L'actualité du Château de Labro

Maison d'hôtes de charme et d'exception

Cuvée Anniversaire

01/04/2020

Les 500 ans du Château de Labro (1519-2019) 

Cuvée Anniversaire

Pour fêter ce bel évènement et célébrer les 10 ans du Clos Labro (1600 pieds de vignes plantés autour du bassin de nage dans le Clos de la propriété), un vin blanc sec issu d'un mélange de plusieurs cépages, pour la première fois les vendanges (manuelles avec conditionnement en caisse) ont été réalisées en 2 fois courant octobre 2019 à 15j d'intervalle.

Nous avons voulu nous adapter à la nature et à la spécificité de nos 6 cépages (Viognier, Chardonnay, Mauzac, Colombard, Muscat petit grain et Petit manseng) pour en tirer le meilleur :  

La première vendange a été réalisée sur 4 cépages uniquement (Viognier, Chardonnay, Colombard, Muscat petit grain) permettant ainsi de produire un cuvée spécifique marquant de son empreinte les 500 ans du Château de Labro (1519-2019). Cette cuvée des 500 ans sera unique à double titre : de part le caractère atypique et unique de ce micro-vignoble (tout à proximité du vignoble de Marcillac), mais également de part sa composition et le nombre très limité de bouteilles produites : 1000 exemplaires seulement. Elles pourront être réservées dès à présents avant même leur commercialisation courant de l'été 2020.

Une seconde vendange a été réalisée courant octobre quelques jours plus tard et a concerné les 2 cépages plus tardifs (Petit Manseng et Mauzac) qui après pressage et fermentation viennent de faire l'objet d'une transformation par distillation. Ainsi dans quelques années et après un élevage en fût de chêne, nous aurons la possibilité de vous faire déguster le Brandy du Château de labro marquant lui aussi la date anniversaire de son empreinte...